Mots-clefs

, , , , , , , , ,

 

impact

Présentation de l’éditeur

Un météore s’écrase au large des côtes du Maine, sous les yeux ébahis d’Abby, une jeune astronome amateur. Alors que, au Cambodge, l’ex-agent de la CIA Wyman Ford est chargé par le Pentagone de faire la lumière sur de mystérieuses pierres précieuses radioactives, des scientifiques sont assassinés pour avoir fait le lien entre les deux affaires. Une entité extraterrestre menace-t-elle le monde avec un rayon gamma tiré depuis Mars ? Reste à en convaincre le gouvernement…
 
 
 

Mon avis

 
 
 
 
 
Avec Impact, Douglas Preston nous sert un thriller de haute volée. Grâce à un mélange d’aventure, de science fiction, de complots et d’enquête, ce roman est captivant du début à la fin. Dans un premier temps, le lecteur suit les trajectoires de trois personnages : Abby qui a photographié une météorite s’écrasant sur Terre, Marc qui est chercheur au NPF et Ford qui est missionné aux Cambodge par les Etats Unis afin de vérifier une mine de pierres plutôt étranges… Les trois histoires parallèles vont bien sûr se rejoindre et leur grande découverte va mettre la Terre en danger à moins qu’ils trouvent une solution….
 
 
Une fois commencé, il est impossible de lâcher ce thriller tant il est prenant ! Il y a de l’action, du suspens en plus des personnages assez attachants pour certains… L’histoire est bien ficelée même si parfois certains passages sont peu probables. Cependant, ce dernier aspect n’est pas un frein à cette lecture ! L’écriture simple et rythmée de Douglas Preston est un atout qui permet au lecteur de tout de suite se plonger dans l’histoire.
 
 
Le seul petit bémol à relever est la fin qui est assez attendue même si elle reste astucieuse… Plus de « fantaisie » aurait été bienvenue…
 
 
Un bon moment de lecture…
 
 
 
Publicités