Mots-clefs

, , , , ,

patterson

Présentation de l’éditeur

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.
Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?
L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !
Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…
*************************
*************************

Mon avis

Un si beau soleil pour mourir est un très bon thriller. Certes, il y a des meurtres mais ce livre est très raffraîchissant grâce à l’humour très présent. On suit deux enquêtes en parallèles : une série de meurtres visant les hommes s’appelant John O’Hara et une autre visant des couples en lune de miel… Sarah Brubaker se charge de la première enquête qui va la mener sur les pas de John O’Hara, mis sur la touche par le FBI, qui s’occupe de la deuxième.
************************
 
De l’action, du suspens et beaucoup d’humour est le cocktail très réussi de ce thriller. Les chapitres courts et le fait qu’il n’y ait pas de temps morts donnent du rythme au récit. L’écriture très plaisante de James Patterson et Howard Roughan nous entraine dans un excellent moment de lecture. On se laisse happer par l’histoire et les pages défilent s’en qu’on s’en rende compte. De nombreuses références à des séries télé, des films ou à de la musique sont présentes qui nous permettent d’ouvrir des horizons si on ne les connaît pas ou bien d’y repenser….
******************************
Un si beau soleil pour mourir est un thriller très agréable qui foisonne de rebondissements…. A découvrir !
************************
Je remercie les éditions de L’Archipel ainsi que LP Conseils pour l’envoi d’un si beau soleil pour mourir de James Patterson.
************************
Publicités