Étiquettes

, , , ,

vague de chaleur

Présentation de l’éditeur

Un magnat de l’immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l’aide pour passer par-dessus la rambarde… Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l’entourage de l’homme d’affaires assassiné, la police
enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l’enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l ombre…

 

Mon avis

 

Que dire de Vague de chaleur ? Livre énormément cité dans les premières saisons de la série Castle qui raconte une enquête de Nikki Heat (Hard en version originale). L’enquête en elle-même est assez banale mais ce que l’on retient, c’est la superposition des personnages du livre avec ceux de la série. Leur caractère, leur humour, les joutes verbales sont présents et permettent de passer un assez bon moment de lecture pour les aficionados de Castle. Ceux qui regardent peu ou pas la série risquent de s’ennuyer tant l’enquête passe au second plan. Vague de chaleur est très fidèle à la série et parfois un peu trop concernant la construction qui est calquée sur celle d’un épisode…

On peut déplorer les fautes de frappes, d’orthographe et les confusions sur les noms des personnages dans la version française… Cela est bien dommage ! On a l’impression que ce roman a été traduit à la va-vite pour coller à l’engouement de la série télévisée…

 

 

 

 

 

 

Publicités