Étiquettes

, , , , , ,

vendredi 13

Présentation de l’éditeur

Les malédictions du vendredi 13 ? Une vieille superstition à laquelle personne ne croit plus ! Pourtant, lorsque Scotland Yard reçoit des menaces du tueur du vendredi 13, force est de constater qu’il a déjà commis douze meurtres et qu’il en annonce un treizième pour le prochain vendredi 13 ! Plus personne n’a envie de plaisanter, d’autant que la future victime pourrait être Sa Majesté en personne ! A l’inspecteur Higgins d’identifier ce mystérieux tueur en série et d’interrompre sa croisade criminelle, tout en se méfiant d’un redoutable chat noir.
 *
 *

Mon avis

Si vous êtes triskaidékaphobe ou paraskevidékatriaphobe , ce livre n’est pas pour vous ! Christian Jacq base sa nouvelle enquête de l’inspecteur Higgins sur une des croyances les plus répandues dans le monde : le vendredi 13 porte bonheur ou malheur. Justement, un assassin s’est mis à commettre des meurtres le vendredi 13… Et, pas de chance, il y en a trois dans l’année… et le tueur semble avoir trouver sa victime idéale pour le troisième assassinat : la Reine d’Angleterre ! Higgins et Marlow vont tout faire pour arrêter le coupable avant que le forfait soit perpétré.
*
Ah, les superstitions ! Il y a ceux qui y croient et ceux qui n’en ont rien à faire. Tous les suspects de la liste d’Higgins perçoivent les vendredis 13 comme un jour de chance ou l’inverse : une prêtresse de la mode, une voyante, les membres du club du vendredi 13, un lutteur de foire, une esthéticienne…. Rien ne les rapproche à part les meurtres. Mensonges, faux-semblants, caractères bien trempés…Marlow et Higgins vont avoir fort à faire sur cette enquête !
*
Christian Jacq nous entraîne une nouvelle fois dans une enquête toute en finesse où les déductions et les indices subtilement parsemés permettent de découvrir le tueur. L’écriture est toujours aussi plaisante et rythmée. Le lecteur ne peut s’empêcher d’essayer de se mettre à la place d’Higgins afin de trouver le coupable mais aussi ses raisons.
*
*
Je remercie J Edition pour l’envoi la dernière enquête de l’inspecteur Higgins, Le tueur du vendredi 13.
*
*
*
*
Publicités