Mots-clefs

, , , ,

buzz

Présentation de l’éditeur

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l idée de voir sa fille empocher les cinq millions d euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »…

Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s enchaînent et se déchaînent. D autant qu un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

 *
 *

Mon avis

Buzz ! est un roman qui vous fera passer un bon moment. Il est idéal pour l’été !
L’histoire de Bérangère et sa mère Marie-Belle est un vrai plaisir à découvrir. Ce sont deux femmes au tempérament bien trempé qui nous emportent dans le tourbillon provoqué par la participation de la première à un jeu télévisé très médiatisé. Le lecteur se laisse porter par leur petit grain de folie.
Buzz! est léger et drôle. Rien de mieux pour se détendre ! Les personnages sont simples et peuvent ressembler à n’importe qui. On s’attache à certains d’entre eux et on aime en détester…
 *
Et puis, quel plaisir de rentrer dans les coulisses de la télévision et ses petites magouilles ! Mais ici, tout ne se passera pas comme prévu et certains vont avoir des désillusions.
L’auteure aurait travaillé dans le monde de la télévision… N’est-ce pas la réalité qui nous est décrite ? Je n’en doute pas une seconde !
 *
Buzz! a été une lecture rafraîchissante tant par son humour, son écriture et son histoire. A lire pour passer un agréable moment.
*
*
Je remercie les éditions City ainsi que LP Conseils pour la découverte de Buzz ! de Anne-Gaëlle Huon.
 *
*
Publicités