Étiquettes

, , , , , , , ,

setna tombe

Présentation de l’éditeur

À la cour de Ramsès II, Setna, le nouveau hérosde Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes.

*

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.
Alors que Ramsès le Grand à remporter la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus…

*

*

Mon avis

La tombe maudite est le premier tome de l’enquête de Setna C’est donc un livre d’exposition En effet, Christian Jacq nous présente les personnages, leurs liens, les lieux et bien sûr ce qui va entraîner une enquête : la disparition du vase d’Osiris. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à avoir toutes les réponses, les autres tomes seront là pour ça. Cependant, le rythme s’accélère à la deuxième moitié du livre quand les masques commencent à tomber et que l’histoire d’amour entre Setna et Sékhet prend son envol. La fin augure une bonne suite que j’ai hâte de découvrir.

*

On retrouve, dans les enquêtes de Setna, l’Egypte tant aimée par Christian Jacq. Il nous plonge dans les us et coutumes ainsi que dans les méandres politiques de l’époque. Cela reste toujours très intéressant.

*

L’écriture de Christian Jacq est plaisante comme à son habitude et on se laisse emporter facilement.

*

Lecture à poursuivre via les trois autres tomes qui sont déjà parus.

*

*

 

Advertisements