Étiquettes

, , , ,

demain

Présentation de l’éditeur

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix. A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer. Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu’on ne les attend pas…
 *
 *

Mon avis

Demain n’attend pas est une belle découverte même si j’ai des réserves concernant la deuxième partie du livre qui m’a moins plu.
*
Dans un premier temps, nous suivons la vie de Sarah et Pierre, deux personnes ne se connaissant pas. La première tient un gîte et élève ses filles. Quand l’installation d’un grand complexe vacancier est évoqué sur sa ville, elle décide de passer à l’action avec ses amis. Quant à Pierre, il travaille dans une résidence médicale jusqu’à temps que des vols lui soient mis sur le dos… Suite à son licenciement, il décide de se mettre au vert afin de mieux se reconstruire.
Dans la deuxième partie, l’auteure se penche plus vers les personnages « satellites » du début du livre : Lucille, Mireille, Agatha et Virginie, entre autres. Les différents chapitres permettent de mettre les événements en relation en ayant en point de mire Sarah et Pierre.
Le lecteur se laisse porter par l’histoire sans trop de difficultés surtout au début. Cependant, les différents personnages et la succession de chapitres qui leurs sont consacrés ralentissent le rythme du roman. C’est dommage. Tout de fois, la lecture reste plaisante et la fin révèle bien des secrets et surprises. Au fil de la lecture, on ne peut que ressentir de l’empathie envers Pierre, pour moi, le personnage central alors que ses apparitions sont rares à partir de la moitié du roman. L’écriture est simple ce qui rend la lecture facile et l’auteure nous décrit les conséquences de la jalousie.
*
Un roman à découvrir.
*
*
*
Je remercie les éditions City ainsi que LP Conseils pour l’envoi de Demain n’attend pas de Céline Rouillé.
*
*
Advertisements